Blue Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre dans une école d'équitation où l'on t'apprend l'amour du cheval plutôt que la compétition.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Débourrage de Pâque.

Aller en bas 
AuteurMessage
Angéliqua

Angéliqua


Capricorne Chat
Messages : 289
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 24
Localisation : Le seul lieu où je me sent bien,prés de mon fidéle compagne,le cheval

Débourrage de Pâque. Empty
MessageSujet: Débourrage de Pâque.   Débourrage de Pâque. I_icon_minitimeMar 7 Mai - 17:20

Le trajet jusqu'au rond de longe n'avait pas été catastrophique.Pâque avait pris peur plus d'une fois (surtout quand il y avait des voitures).J'arrivais enfin au rond de longe.Pour commencer son débourrage, j'allais le faire marcher un peu en main.Pour aujourd'hui, j'allais travailler dans le rond de longe couvert.Je le fis entrer.Il regardais partout et plaquais ses oreilles alezane contre son encolure pie.Je le caressais pour le rassurer et le fis marcher.Tout en marchant, je lui expliquais le programme du jour.

"Pour aujourd'hui, je vais juste te faire marcher et t'arrêter dans le rond de longe."

Je le fis marcher pendant plusieurs tours.Au début, il paniquait un peu.Mais, au fur et à mesure, il se calmais.Vu qu'il était assez calme, je lui faire des arrêts.Les début furent catastrophiques.ne comprenant pas ce que je lui demandais, il se mit à reculer et à se cabrer à moitier.je le calmais et recommençais.Je dus faire cette manœuvre plusieurs fois.Au bout d'un moment (qui fut très long), il comprit enfin.Je le félicitais et lui refit plusieurs fois.Je le félicitais.

"C'est bien.On va arrêter là."

Je le rentris au écuries.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipse.creer-un-forum.be/
 
Débourrage de Pâque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Moon :: Les écuries et endroits de soins :: Le rond de longe-
Sauter vers: