Blue Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entre dans une école d'équitation où l'on t'apprend l'amour du cheval plutôt que la compétition.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [E] Météor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le directeur
Admin
Admin
Le directeur


Messages : 240
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : A améliorer Blue Moon

[E] Météor Empty
MessageSujet: [E] Météor   [E] Météor I_icon_minitimeSam 29 Nov - 19:48

[E] Météor La%C3%AFos2002_01web

Nom: Météor de Kermen
Age: 4 ans
Race: Shagya
Robe: Gris
Sexe : Etalon
Particularité : \
Caractère:Météor n'a pas été correctement dressé, et est ressorti très peureux de son débourrage. Sa vente en centre équestre, où il a été logé en box, n'a pas arrangé les choses... Il est devenu de plus en plus sensible, peureux, et stressé. Il a néanmoins gardé un côté joueur, qui ressortira une fois qu'il sera mis en confiance... Malgré sa peur, il ne ferait jamais de mal à un humain, et il n'a jamais eu le moindre geste pouvant être dangereux pour l'homme.
En main : En main, il est totalement irrespectueux, du à sa peur. Il évite la personne qui le tient, s'en éloigne... Néanmoins, grâce à ses bases de travail à pied, il est quand même possible de le garder en main : Il n'essaye pas de s'enfuir, mais plutôt à rester le plus loin possible des humains.
En selle : En selle, il ne prend pas autant peur qu'à pied, étant donné qu'il ne voit que les jambes de la personne qui le monte : Il a été habitué à avoir un poids sur le dos. Il reste extrêmement sensible, et donc très compliqué à monter... Le moindre mouvement l'effraie, et il part au quart de tour...
En groupe : En groupe, il est dominant, car il reste un étalon. Il à tendance à se battre avec les autres étalons, et à se rapprocher des juments... Par contre, la présence d'hongre a plutôt tendance à l'apaiser, à le calmer : il est donc finalement plutôt sociable.
Histoire: Météor est né dans un élevage de shagya. La propriétaire, le trouvant magnifique, a décidé de le retirer de l'élevage pour l'offrir à sa fille de 13 ans. Elle l'a donc confié à un débourreur, qui s'en est bien occupé, mais n'a pas pris assez de temps sur les bases. Quand la fille de l'éleveuse à reçu son cheval, elle qui n'était jamais monté à cheval, elle a essayé d’apprendre sur l'étalon : Mais celui-ci, trop jeune, n'a pas supporté la cavalière débutante et a commencé à prendre peur quand un humain l'approchait. Devenu imprévisible, il a été vendu à un centre équestre, où il a rencontré Mélissa.
Confiance :
-
-
-
Soin : 0 pts

Obéissance : 1 pts
Souplesse : 0 pts
Maniabilité : 0 pts
Endurance : 2 pts
Vitesse : 4 pts

Saut d'obstacle : 5 pts
Dressage : 0 pts
Western : 0 pts
Cross Country : 3 pts
Attelage : 0 pts
Jeux : 2 pts
Travail à pied : 0 pts
Randonnée : 0 pts


[E] Météor 859057Bluemtor
[E] Météor 550164Bluemtor2


Dernière édition par Le directeur le Dim 30 Nov - 16:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bluemoon.forumgratuit.org
Mélissa Dupont

Mélissa Dupont


Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2014

[E] Météor Empty
MessageSujet: Re: [E] Météor   [E] Météor I_icon_minitimeSam 29 Nov - 21:52

Arrivée

Cela faisait de longues heures que nous roulions. Cette écurie était loin, mais je savais d'avance que ce serait la meilleure solution pour mon cas. Ou plutôt le notre. Enfin, l'écurie apparut à l'horizon. Météor, sentant certainement la présence des autres chevaux se mit à taper du pied. Il s'ennuyait, malgré les pauses que nous avions faites ce trajet était trop long pour lui. Enfin, la voiture s'arrêta. J'ouvrai la portière et sautai de la voiture, puis je me précipitai vers le van. Mon père, qui conduisait la voiture durant le trajet, vint m'aider à ouvrir la porte du van.
J'y pénétrai lentement, afin de ne pas effrayer le bel étalon qui s'y trouvait. Il tourna la tête vers moi, les naseaux grands ouverts. Je m'en approchai pas à pas, le détachai et le fit tourner avant de lui faire descendre la rampe. Pendant ce temps, mon père lui était rentré dans l'écurie afin de trouver le box où séjournerai Météor. Il me guida dans les allées. Le jeune étalon paradait, trottinant sur place. Nous arrivâmes enfin à son box. Je le fis rentrer à l'intérieur et lui retirai le licol. Tout de suite, il se retourna d'un mouvement brusque, cherchant à me fuir. Je sortis du box afin de ne pas l'effrayer.
Père : Je vais y aller, ta mère m'attend à la maison.
Moi : Vous allez me manquer...
Père : Ne t'inquiète pas ma chérie... Tout va bien se passer...
Je le serrai dans mes bras, puis il partit. J'allai chercher mes affaires, que mon père m'avait laissé, puis allai les installer dans la sellerie. Je revins avec mon filet et ma longe, ainsi qu'un bouchon.
Je rentrai dans le box lentement. Tout de suite, Météor fit un écart pour s'éloigner le plus possible de moi. Malgré une année de travail, l'étalon n'avait toujours pas confiance en moi... Je m'approchai lentement, reculant d'un pas dès qu'il me fuyait. Je finis par réussir à me caresser. Puis je lui fis renifler le bouchon, et commençai à le brosser doucement. Voyant qu'il s’impatientait, j'arrêtai le pansage et lui enfilai son filet. J'accrochai la longe au mors, puis le fis sortir du box.
Suite au rond en longe > (à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
 
[E] Météor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Équipement de Mélissa & Météor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue Moon :: Les écuries et endroits de soins :: Les écuries :: Chevaux de propriétaire-
Sauter vers: